Enter your keyword

News

Panneaux Photovoltaïques

Panneaux Photovoltaïques

Nouvelle acquisition Eco-énergétique


Alors que le Maroc a pris officiellement la présidence de la COP22, le pays semble être en bonne voie pour atteindre ses objectifs fixés en matière d’énergies renouvelables. En effet, le royaume s’est lancé le défi de couvrir 42% de ses besoins électriques à l’horizon 2020, et 52% d’ici 2030, à partir des énergies renouvelables.

 

Pour contribuer à la réalisation des objectifs fixés suite au déroulement de la 22ème conférence de l’ONU sur le climat et qui ont pour principales missions, la préservation de l’environnement et la création de l’énergie verte afin de combler les besoins en électricité et réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que pour diminuer les frais de la consommation énergétique, LOUTFI AMENAGEMENT INTERNATIONAL, a introduit auprès de sa gamme les Panneaux Photovoltaïques.

Le riche gisement en énergies renouvelables et la baisse des coûts devraient motiver aujourd’hui tous les industriels, notamment ceux ayant un besoin énergétique élevé, à baisser leur facture énergétique. Dans différents secteurs, le besoin thermique peut être couvert en journée et stocké pour les heures creuses, notamment la génération de vapeur, la production de chaleur et de froid. Les installations photovoltaïques peuvent, quant à elles, alimenter le besoin électrique des entreprises marocaines et réduire considérablement leurs coûts de production sans recourir aux incitations. Le Ministère en charge de l’Énergie a fait passer plusieurs lois et décrets d’applications pour permettre l’intégration des énergies renouvelables au niveau de la moyenne tension et, ultérieurement, l’étendre à la basse tension.
IRESEN finance, quant à lui, des projets de recherche collaboratifs dans le domaine des énergies renouvelables au profit des universités et centres de recherche ainsi que des entreprises et industries marocaines.

Le financement des panneaux photovoltaïques peut vous être assuré par:

  • Les fonds propres
  • Etablissements de crédit.


Le remboursement dans les deux cas se fera au prorata du montant de la facture d’énergie mensuelle.Le montant de l’investissement sera inscrit dans les immobilisations et par conséquent un montant d’amortissement annuel sera déduit des bénéfices et
engendrera une réduction du montant de vos impôts.

POST YOUR COMMENT

Your email address will not be published.