Enter your keyword

Habillage des façades

TRESPA

unnamed (7)
unnamed

Les panneaux composites TRESPA sont des panneaux plans à base de résines thermodurcissables, renforcées de façon homogène par des fibres de bois (70%) et fabriqués sous haute pression à haute température.

Grâce à leur technique de coloration dans la masse, les panneaux sont dotés d’une surface décorative à base de résines pigmentées, idéale pour une large gamme d’applications en extérieur.

Les panneaux TRESPA présentent une exceptionnelle résistance aux intempéries. Ils sont insensibles à la pluie, aux rayons du soleil, à l’humidité et aux variations climatiques.

Les écarts et les variations rapides de température n’altèrent en rien les propriétés ni l’aspect des panneaux.

L’élasticité, combinée à la résistance à la flexion, assure aux panneaux TRESPA une grande résistance aux chocs.

La structure non poreuse de la surface des panneaux empêche l’adhérence de poussières et de salissures et facilite l’entretien des panneaux. Ils représentent, également, une stabilité et une excellente résistance au feu et n’expriment aucune réaction indésirable sous l’effet des flammes.

ALUCOBOND

unnamed (10)
unnamed (9)

ALUCOBOND est un panneau composite constitué de deux tôles d’aluminium de 0,5 mm avec noyau en polyéthylène de 2,3 ou 5 mm. Il se distingue par d’excellentes caractéristiques telles que planéité, choix de couleurs, et usinage simple, et a été développé comme un matériau rigide et flexible à la fois.

ALUCOBOND n’est pas uniquement résistant aux intempéries, aux vibrations, aux coups et à la rupture, il est aussi très facile à monter. En tant que matériau composite léger constitué de deux tôles de parement aluminium et d’un noyau plastique, l’ALUCOBOND® est un produit idéal non seulement en matière de design, mais aussi très connu dans le secteur d’industrie et du transport.

Monocouche

unnamed (1)
unnamed (2)

Le métier de façadier se trouve à mi-chemin entre le gros-œuvre et la finition, c’est le spécialiste du traitement technique et esthétique des façades. Sur le plan technique, il exécute des travaux d’isolation, tant qu’au niveau esthétique, il réalise les finitions et la peinture des murs. Les façades les plus répandus sont les monocouches. L’enduit monocouche au mortier de chaux hydraulique est teinté dans la masse. Il protège et décor les façades. Qualités environnementales et écotoxicité uniques en matière d’imperméabilisation. Il est composé de ciment blanc et chaux grasse, granulats sélectionnés, adjuvants organiques, hydrofuge de masse et pigments minéraux. Utilisable pour le regarnissage des joints (enduit à pierre vue), le rejointoiement des briques et des pierres de parement, le dressement et l’imperméabilisation des maçonneries.

Pour diversifier sa gamme dédiée à l’habillage des façades et afin de s’adapter aux idées originales des architectes et des maîtres d’œuvre, LOUTFI AMENAGEMENT INTERNATIONNAL met à la disposition de ses clients le METAL DEPLOYE.

Nous proposons de nombreuses formes et dimensions de mailles qui peuvent être combinées à des largeurs de lanières et épaisseurs très différentes. Réalisé d’une seule pièce par découpage et étirage simultanés, le treillis METAL DEPLOYE  est par nature indémaillable.  Les produits METAL DEPLOYE  permettent un façonnage performant et maîtrisé.

Fort d’un savoir-faire centenaire, notre fournisseur a développé une technique industrielle d’étirage et d’emboutissage simultanée de différents types de matériaux:

  • Acier
  • Acier inoxydable
  • Aciers spéciaux
  • Aluminium
  • Titane
  • Bronze & Laiton
  • Inconel

8 raisons vous insisterons favoriser le métal déployé pour l’habillage de vos façades :

C’est tout d’abord un excellent compromis technique. Le métal déployé reste indémaillable et garde sa structure comme sa géométrie au niveau des différentes étapes de sa transformation.

Son rapport résistance mécanique sur poids est très intéressant. Ainsi, il supporte de lourdes charges notamment pour les platelages nécessitant une portée structurelle conséquente. Il représente aussi une barrière de protection très efficace.

Le métal déployé s’élabore sans perte de matière. Il ne subit aucune perte d’usinage durant sa fabrication, ce qui en fait l’un des produits métalliques les plus économiques et permet d’optimiser l’emploi des ressources naturelles.

Le métal déployé est aussi un produit 100% recyclable.

Les matériaux utilisés permettent d’obtenir une maille que l’on peut travailler:
découpe, pliage, emboutissage. Le métal déployé peut également être soudé, plissé ou cintré.

Les combinaisons multiples de lanières, de formes, de dimensions de mailles permettent des variétés de transparences étendues, des niveaux de transparence graduels, des pertes de charges faibles et un allègement de vos composants.

Par le choix des matériaux et des finitions d’une part, par sa structure géométrique et harmonieuse d’autre part, le métal étiré est un produit très esthétique et élégant.

Il existe une variété de formes et de dimensions créant tout autant de mailles différentes.

La terre cuite

Une innovation millénaire

Plus ancien matériau de construction au monde, la terre cuite est obtenue par la cuisson d’argile. C’est cette matière première naturelle qui lui confère ses nombreux atouts.
Moderne, authentique et écologique, 100% naturelle, incombustible, durable et résistante aux agressions climatiques, la terre cuite a tous les atouts!
Source de créativité, elle permet une grande liberté architecturale et offre une large gamme de couleurs chaudes et lumineuses.
  • ​Durable
  • ​Pérenne
  • Moderne
  • Authentique
  • Écologique
  • 100% naturelle 
  • Incombustible 
  • Résistant 
  • Recyclable
  • Faible conductivité thermique
  • Créative 
  • Architecturale
  • Chaleureuse
  • Lumineuse
  • Vivante